les 15, 16, 17 et 18 mai

Publié le par bapona

            C 'est qu 'on en a fait du chemin depuis mercredi. Donc le jeudi, escale à Dompierre. Pas superbe port ni superbe ville, mais on devait faire le plein d' eau et de courses. Le départ du port a été tendu car il y avait beaucoup de vent. Pas de problèmes on a laissé papalain tranquille pour sa manoeuvre ( on a compris la leçon ).

DSCF0354

Petite pause repas à une écluse, puis route ou plutot navigation sur Beaulon. Une belle halte nautique nous attendait, mais il y avait trop de gens pour mes vieux, donc on a poussé 1/4 d ' huere plus loin et là on s 'est retrouvé seul en pleine campagne. On a sorti les jouets, avec Théo on s' est étalés, Guiness vadrouillait comme elle voulait, et donc on en a profité pour prendre l' apéro. Elle est pas simple la vie.

 

Samedi matin on a fait un grandtourenvelo. Bon, j' ai pourri un peu la fin de la balade car j ' ai fait pipi dans la carriole. Vous allez me dire que ça peut arriver à tout le monde, sauf qu 'on s' était arrété 5 minutes plus tot pour celà et que le mien, il était pas venu. J 'ai bien senti que pap et maman n ' étaient pas contents, alors je n' ai pas pleuré, pas chouiné, je suis resté souriante et c' est passé presque comme une lettre à la poste. L ' A-M on est reparti tranquillement. le canal est bordé de jolis arbres. C' est le canal du midi version Bourguignon, c' est vert, beau et les gens sont très accueillant. Dès qu 'on s' arrete, il y a quelqu 'un pour nous causer.

DSCF0361

        Le soir, on s'est arrété à Gannay dans une belle halte nautique avec aire de pique-nique et ... jeux ! Résultat : le lendemain on a mis les tee-shirts et les shorts ( car il faisait super beau) et avec Théo on a joué toute la matinée. Pour une fois il avait relache à l' école buissonnière.
Maman a lavé la bateau de fond en comble, papa est allé courir, boire son café, faire les courses et préparer le repas. Je vous l' ai dit, elle est pas belle la vie ?
Juste après mangé, départ un peu brusqué car des anglais voulaient notre place et l' éclusier était pressé de nous faire passer. Le calme revenu , nous apercevons un peu plus loin un nid de cigognes dans un champs sur un poteau avec le père , la mère et deux oisillons dedans. Le top !
Milieu d' A-M, nous nous arrêtons en bordure de Loire et après un chemin à la Indiana-jones ( vous connaissez Papalain ) nous débouchons sur une superbe prairie de boutons d' or avec sur la droite une belle plage de sable et sur la gauche ... eh non, pas des jeux, mais encore un nid de cigognes sur un vieil arbre. Quelle est belle la nature ...  
Mon père dit souvent que le bonheur est au bout du guidon, moi je pense qu ' il est aussi au bout du gouvernail. 
Pour cloturer la soirée, Théo pêche son premier poisson!

 

Je pense que nous allons tous faire des beaux rêves ce soir.
Bisous.  

Publié dans ptitourenbapo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Salut p'tibout et toute la smala !<br /> <br /> <br /> Effectivement la vie ressemble à un long canal tranquille pour vous... Cool le papaGo a réussi à dompter l'ordi pour nous coller quelques photos vraiment sympa !!!<br /> <br /> <br /> Heureusement quelles sont là pour te voir oeuvrer pour retenir ton bapo mais que font tes parents pendant ce temps là ???<br /> <br /> <br /> D'après ce que je lis t'as un sacré coup de fourchette maintenant !<br /> <br /> <br /> Je vois pas bien sur la photo, mais Théo a du sortir un brochet, ou un sandre ou un silure, faut au moins être 2 pour tenir la canne, cool c'est un bon début vas-y mon Théo, ça sent la braconne à<br /> plein nez cette histoire... je sais ton père te dira que sur ce coup là je ferai mieux de la mettre en veilleuse... mais ça nous aura permis de manger du poison frais au Brazil...<br /> <br /> <br /> En parlant de Théo, maintenant qu'il sait écrire suggère lui qu'un de ces jours il nous ponde aussi un petit article, ça lui fera son execice de français du jour et l'instit en sera fier j'en<br /> suis sûr...<br /> <br /> <br /> Bécos à vous 5 bonne balade, avec Béné ce soir on file manger à Tours pour les 18 piges du Titou, et ouais ça nous fout une calotte ce genre de connerie...<br />
Répondre