des nouvelles fraiches

Publié le par bapona

Oui, d' accord ça fait vraiment longtemps que je n' ai pas donné de nouvelles, mais il s' est passé tellement de choses et on a vu tellement de gens ...  

... que je n' avais plus beaucoup de temps pour vous, car en plus il faut que je dorme le soir ( ça c' est normal ), mais en plus mes parents veulent que je fasse encore ma sieste, et moi, aime pas la sieste. Moi je me sens bien , avec du jus, envie de faire plein de choses, alors qu' eux ils me trouvent un brin excitée. On voit vraiment pas les choses de la même façon.    

Donc pour résumer , on est allé aux 18 ans deTitou. De là on est resté quelques jours chez pépé et mémé, mes parents et Théo sont repartis et moi je suis resté en vacances chez eux, le top, vous imaginez, mes grands-parents pour moi toute seule. Pendant ce temps maman est retournée sur le Vercors afin que Théo voit ses parents et qu 'il fasse une journée au collège. Il a adoré. Papa est resté seul sur la bateau et à priori ça ne l' a pas dérangé. Là je comprends pas pourquoi car moi aime pas être seule, aime bien qu 'on s' occupe de moi. Après, pépé et mémé m'ont ramené sur le bapo, puis maman et Théo sont revenus. En terme d' avancée sur le canal on était passé de Léré à Chatillon, donc une dizaine de kms en une bonne semaine. Ca nous a pas empêché de nous enherber dans un bief en cul de sac, à 100 m d'une halte idyllique entre canal et Loire, dommage.

 

Puis nous sommes allés à Briare en passant sur le plus long pont canal du monde ( c' est ce qu 'ils disent ).  

 

DSCF0503

 

 

 

 

DSCF0518

On s' est posé dans le port deux jours, et Lucie, Yann et les enfants nous ont rejoints pour passer le W-E ensemble. Direction Rogny les 7 écluses avec une halte en soirée en bord d' un étang.

 

 

DSCF0525

 

 C' était court mais super. Ca fait du bien de revoir des copains et copines, et puis ça change un peu des parents. A priori, c ' est pareil pour eux, ils peuvent respirer un peu plus de ce qu 'ils disent.  

 

DSCF0545

  Pour finir, hier on a laissé le bapo à Damnarie sur Loing pour aller visiter le site de Guedelon, vous savez ce chateau-fort médieval que des gens ont décidé de faire avec les moyens de l'époque. Je ne vous en dis pas plus car Théo prépare un compte-rendu ( école oblige).

Nous reprenons donc la routine après 10 jours d' une bonne coupure.

Et vous comment va ? Va bien?

Bises

 

 

 

 

Publié dans ptitourenbapo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Bonjour tout le monde !<br /> <br /> <br /> je pensais avoir du retard dans la lecture de vos nouvelles, finalement je vois que vous êtes bien occupés et que je ne suis pas trop à la traine !<br /> <br /> <br /> Je vois que vous avez découvert GUEDELON, nous y sommes allés 2 fois pour voir l'évolution du château. C'est un site sympa. Est-ce que le magicien "fou" était là ?<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite encore d'agréable vistes et découvertes, je pense souvent à vous et au plaisir que cela doit être de pourvoir profiter de la nature...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Flo from Dijon<br />
Répondre