reponse de Théo aux enfants de sa classe

Publié le par théo

 Bonjour tout le monde.
Voici les photos que j' ai prises pour vous présenter notre bateau : Le Vertaco
Ma chambre :
La chambre à Naïla :
La cabine d ' Eve et Alain :
La cuisine :
La barre :
Le carré :
La salle de bains :

salle de bain2salle de bain1

Une vue de l' entrée :

 

J ' ai répondu également à vos questions : 
- Et Guiness, où est-elle installée ?  
Guiness s'installe à l'intérieur du bateau dans le salon , à l'extérieur du bateau dans la baignoire (qui est le devant), et sur les rebords. Sinon quand on s' amarre elle sort se dégourdir les jambes sur la terre.  
- Aides-tu à naviguer la péniche ?
Cette année je n'ai pas encore conduit parce que je lis ,mais l'année dernière je l' ai fait.  
J' aide à amarrer et à faire les écluses.  
- Comment êtes-vous reliés à l'électricité ?
On a de l' électricité grâce aux batteries que l'on recharge avec le moteur quand on navigue ,et avec la borne électrique dans les ports .  
- Avez-vous beau temps ?
Nous avons eu du beau temps et du mauvais temps , mais en ce moment il fait bon . La semaine dernière , il faisait frais le matin et on avait mis le chauffage.  
- Est-ce que vous avez fait des visites touristiques ?
Oui on a fait des visites :  
- les villages,  
- les villes : Decize, Paray-Le-Monial, Châlon sur Saône.  
- Y-a-t-il des règles de circulation ?
Oui, il y a des règles de circulation mais je ne sais pas lesquelles. Il faudrait demander à Alain où que je regarde le livre du code fluvial .  
- Y-a-t-il beaucoup de bateaux qui circulent ? Des bouchons ?
Non , on en voit trois ou quatre par jour , et il n ' y a pas de bouchons .  
- Est-ce que tu as le droit de te baigner ?
Non , je n'ai pas le droit de me baigner parce que c' est un canal , et non une rivière . Par contre dans la Loire qui est à coté , je peux me baigner.  
- Pêchez-vous des poissons ?
Oui j' ai réussi à pêcher des poissons et on les a fait cuire sur le barbecue.  
Je pense bien à vous, bonne randonnée en vélo, Théo.

Publié dans ptitourenbapo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article